Jean-Marie Guzik est un photographe autodidacte talentueux, passionné et amoureux de sa région qui se cache derrière Les Carnets de Moselle-Est. En compagnie de Sandy Tracy il parcourt, photographie et filme depuis plusieurs années ces terres qu’il affectionne et nous fait partager sa passion via sa page facebook alimentée de nouveaux clichés plusieurs fois par semaine.
Phénomènes météorologiques, couchers de soleil sur les étangs, forêts, manifestations publiques ou lieux touristiques, son travail offre un aperçu au quotidien des trésors d’un département méconnu. Située à la frontière de l’Allemagne et du Luxembourg et avec la ville de Metz pour préfecture (ça se dit Mess), la Moselle est un bel écrin pour le tourisme vert tout en étant proche de centres urbains d’importance et d’intérêt. En effet, Metz, Nancy en Meurthe-et-Moselle Sarrebrück en Allemagne, Strasbourg en Alsace et Luxembourg sont autant de villes facilement accessibles et visitables à la journée depuis n’importe quel point du département.
En canoë sur la Sarre, en croisière sur la Moselle (le fleuve), le long de circuits pédestres qui arpentent le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord ou l’antique Voie Romaine ou encore, bien entendu, à vélo le long de chemins de halages, de voies vertes et de circuits européens comme l’Eurovéloroute n°5 qui relie Londres à Brindisi, la Moselle se découvre à son rythme et permet de se ressourcer le temps d’un week-end ou d’une semaine. Facilement accessible que ce soit par train avec de nombreuses gares qui accueillent le TGV ou par véhicule personnel avec l’autoroute A4 depuis Paris ou Strasbourg, l’A31 depuis Nancy ou Luxembourg et l’A320 depuis Sarrebrück, ce département gagne à être connu.
Une image valant mieux que mille mots, vous l’avez constaté, Les Carnets de Moselle-Est offre de magnifiques photos de paysages. Mais nos comparses pensent également à nous durant leurs vacances et continuent à alimenter leur page de superbes clichés, nous emmenant récemment dans les Vosges ou encore à Strasbourg ! Suivre Jean-Marie Guzik et Sandy Tracy, c’est l’occasion d’en prendre plein les yeux plusieurs fois par semaine, et c’est le risque d’avoir envie d’arpenter ce joli recoin de France dont on entend peu parler.
Vous pouvez également les retrouver sur leur site internet ou leur compte instagram mais c’est bel et bien sur leur page facebook qu’ils sont les plus actifs et que vous pourrez admirer le plus grand nombre de clichés.
Votre commentaire